Présentation

Vidéo de présentation du générateur d’eau atmosphérique du fabricant Osoley, distribué par Eaurigine

Le cycle de l’eau

Le cycle naturel de l’eau fait intervenir des phénomènes physiques à grande échelle : la condensation de l’eau contenue dans l’air produit une eau liquide qui forme la pluie. Puis, la pluie forme les rivières, se précipite dans la mer et les nappes phréatiques pour enfin s’évaporer et recommencer le cycle de nouveau.

C’est ce procédé vieux comme le monde que reproduit le générateur d’eau atmosphérique, en calculant le point de rosée – température idéale à laquelle l’eau de l’air devient liquide. A cette température précise, on ne liquéfie que l’eau, pas les polluants de l’air ! 

C’est donc l’assurance de maîtriser parfaitement la pureté de son eau.

Et en détail ?

1. Filtration de l’air :
Deux filtres à air éliminent les impuretés ambiantes.

3. Filtration de l’eau :
À l’aide de plusieurs filtres à charbon puis une membrane d’osmose.

5. Consommation pure et respecteuse de l’environnement !

2. Calcul du point de rosée : et condensation de la vapeur en fonction de l’humidité et de la température. Pour un rendement optimal par rapport à la consommation électrique.

4. Enrichissement de l’eau :
Avec une cartouche de minéraux enssentiels pour le corps. Ceux-ci conviendront aux femmes enceintes, aux bébés comme aux personnes âgées.

Consommation électrique

Le générateur d’eau atmosphérique d’Eaurigine a une consommation électrique similaire à celle d’un petit frigo. En effet, il consomme environ 350W, avec des pics à 500W lorsqu’il redémarre sa production.

L’eau est fraîche, pure et à moindre coût. Les émission de CO2 étant faibles dans le mix énergétique français, la solution proposée est donc adaptée aux enjeux contemporains de réduction du coût environnemental.

Découvrez nos différents modèles